Témoignages

"Suite à ma première trame, j'ai pris la décision de m'occuper de mon apparence physique et de ma santé en m'inscrivant chez Énergie Cardio. Je suis plus à l'écoute des autres et je prends le temps de réfléchir au lieu d'agir impulsivement. Aussi je prends plus de temps pour moi et j'écoute plus mon corps."

Hélène, Montréal

"Depuis le début de la trame des changements vers une plus grande sagesse se sont manifestés. Par exemple, je prends plus de temps à réfléchir au lieu de monter sur mes grands chevaux. Aussi je me sens plus posé devant une situation critique. Selon mon épouse je communique plus mes émotions."

Jean-Claude, Montréal

"J’ai beaucoup apprécié mon expérience avec La Trame.

Je n’avais rien de particulier à traiter, mais l’idée de faire sauter des blocages m’intéressait.

Depuis ma première Trame (mai 2009), j’ai repris le contrôle de ma vie. Avant je travaillais sans jamais être satisfaite de ce que je faisais. Dans mon for intérieur je me disais toujours qu’un jour je laisserais mon emploi pour devenir travailleur autonome.

Puis, sans rien forcer, tout s’est mis en place de façon naturelle. Des opportunités se sont présentées et je les ai saisies.

Depuis j’apprécie chaque jour de ma nouvelle vie.

Avant le début d’une Trame ; nous avons une courte discussion sur un sujet auquel on aimerait voir un changement. Puis commence la séance qui nous procure un sentiment de détente et de réconfort intérieur tout en ayant de vagues pensées sur le sujet discuté.

J’ai l’intention de poursuivre les séances sur une base de trois ou quatre par année.

Le cours de la vie nous amène à gérer beaucoup d’émotions qui parfois ne sont pas libérées et créent de nouveaux blocages."

Francine, Bois-des-Filion

"Lorsque j’ai reçu ma première trame, j’étais dans une période de ma vie hyper stressante. J’étais tellement anxieuse que je n’avais plus vraiment le contrôle de mon corps malade et de mes pensées qui se brouillaient de plus en plus. L’impression de ne plus être moi-même serait peut-être la meilleure manière de décrire mon état dont je pensais mettre beaucoup de temps à sortir. Mon médecin a appelé cela une dépression (avec proposition du traitement qui va avec ce genre de diagnostic), moi j’ai appelé cela des émotions humaines très fortes qui demandent effectivement une aide « intérieure ».

 La trame procure un effet intérieur qui dure. Enfin, elle m’a permis de faire une détente totale, sans avoir à faire un effort quelconque. Je n’aurais jamais été capable d’atteindre ce degré de détente  par moi-même dans mon état d’angoisse.  Le poids de l’angoisse avait tellement fatigué mon corps que j’ai eu sommeil (ce que je n’avais pas tellement depuis quelque temps) pendant au moins trois jours. J’étais hyper détendue durant la semaine qui a suivi la trame. Je ne ressentais aucun stress. J’étais bien et, de ressentir soudainement ce bien-être, était vraiment un cadeau. Les effets se sont fait ressentir par la suite durant plusieurs mois et, ensuite, une plus grande paix s'est installée de manière permanente. J’ai pu voir clairement ce qu’il y avait à régler dans ma vie et ainsi, aller chercher un peu d’aide pour démêler le reste avec un psychologue.  Cet état de détente totale si difficile à atteindre et qui nous propulse dans la densité du moment présent est le meilleur médicament contre toutes les maladies"

Paule, Montréal